
À la Villa Saint Camille située à Théoule-sur-Mer, l’équipe restauration propose à tous les publics une cuisine à base de produits frais, le plus souvent locaux, et a dû s’adapter au Covid-19.
Propriété du Groupe SOS Seniors depuis fin 2016, la Villa Saint Camille à Théoule-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, est un lieu atypique. Elle accueille sur un terrain de près de 2 ha des familles de vacanciers, des retraités, des résidents, des personnes touchées par les difficultés de la vie. Toutes prennent leurs repas dans une salle commune de 100 places et sur

une terrasse de 200 m², sans place attribuée. Hors période Covid-19 bien sûr.
Un esprit village vacances
« C’est un esprit village vacances, sans clientèle extérieure », souligne Vincent Terol, directeur de l’établissement. « Les seniors autonomes sont contents de ne pas avoir de mixés, de bien manger et de prendre leurs repas en voyant des personnes de tous les âges. » L’établissement s’appuie sur un projet collectif et des valeurs fortes. « Tout le monde se mélange, la philosophie du lieu c’est le vivre ensemble », ajoute William Scanzy, responsable hôtelier.