
En 2017, c’est avec l’objectif de redresser le niveau de la restauration que Fabrice Leclaire rejoignait la résidence DomusVi Saint-Louis à Carpentras. Un défi aujourd’hui relevé pour ce professionnel qui s’est par ailleurs illustré lors du concours annuel organisé par le Groupe.
Toulonnais d’origine, Fabrice Leclaire se forme à l’école hôtelière de Nice et fait ses premières armes au Lingousto, restaurant étoilé d’Alain Ryon. À l’issue d’expériences dans d’autres prestigieux établissements de l’Hexagone, il intègre pendant plus de 7 ans des compagnies de croisières de luxe, américaines notamment. Là, raconte le cuisinier, « j’ai démarré en bas de l’échelle et j’ai eu l’opportunité d’évoluer très rapidement ». En 2004, il est de retour en France et s’établit dans le Vaucluse, exerçant à Orange, Châteauneuf-du-Pape et à Crestet comme chef privé au sein d’un domaine viticole durant 3 saisons d’été. « L’hiver, je travaillais à Londres, chez des particuliers toujours. ». Puis, après un an et demi comme chef de partie à L’Oustalet à Gigondas, des raisons personnelles poussent Fabrice Leclaire à s’orienter vers la collectivité.
Respect des cuissons et traçabilité En 2017, il rejoint finalement le Groupe DomusVi comme chef de la résidence Saint-Louis à Carpentras. D’emblée, le

cuisinier saisit la