
Le gagnant du concours Silver Fourchette 2018 imprègne de sa culture gastronomique son travail au quotidien pour les résidents de son établissement. Le chef David Schultz orchestre leurs repas avec brio et simplicité, en s’adaptant à leurs besoins et envies.
Après son apprentissage dans un restaurant étoilé alsacien, son CAP/BEP et son Brevet professionnel Cuisine et son service militaire, David Schultz a fait des saisons pendant 5-6 ans, de La Plagne à La Baule, en passant par La Réunion… « Je suis finalement revenu en Alsace, auprès de ma famille et de mes amis », raconte ce natif de Colmar. Sous l’impulsion de sa grand-mère, il rejoint alors le Chambard à Kaysersberg, repris par Olivier Nasti, qui a hissé le restaurant à un très haut niveau (2 étoiles Michelin). « J’y suis resté 17 ans, en tant que second de cuisine, j’ai beaucoup appris en travaillant auprès d’un personnage comme Olivier Nasti (MOF 2007, ndlr), dynamique, qui va toujours de l’avant. J’ai vu la maison évoluer, l’obtention d’une étoile Michelin, puis d’une seconde… J’ai participé au changement ! » apprécie-t-il.
Simple et bon
Après cette belle et longue aventure en terre gastronomique, il a finalement envie de travailler différemment, d’avoir un autre rythme. Avec l’objectif de préserver la qualité. « C’est ce que j’ai trouvé à l’Ehpad de la Roselière : que du frais, des viennoiseries et pâtisseries maison, etc. » Il entre