
Peggy Gaillard, 38 ans, est chef gérante Restalliance au Cercle de la Carrette, une maison de retraite située à Caluire-et-Cuire. Parmi ses priorités, la satisfaction des résidents et la sécurité alimentaire.
Peggy Gaillard
Peggy Gaillard affiche un parcours uniquement en restauration collective, après l’obtention du BTH à l’école hôtelière de Chamalières. Pendant trois ans, elle œuvre ainsi pour des collectivités en gestion directe en Lozère (scolaire, centre aéré, maison familiale et rurale). Depuis douze ans, elle officie au sein de sociétés de restauration : chef gérante et cuisinière dans le scolaire à Carcassonne, chef de production et responsable d’une cuisine centrale dans l’hospitalier en Lozère.
Des enquêtes de satisfaction
Il y a trois ans, elle est entrée chez Restalliance qui lui a confié le poste de chef gérante à la maison de retraite Le Cercle de la Carrette à Caluire-et-Cuire (Rhône). «Il est avant tout essentiel que les résidents soient satisfaits de la prestation culinaire et du service en salle. Deux enquêtes de satisfaction sont effectuées par an. D’après la dernière en date, 70 à 80 % des convives se disent contents», souligne la chef gérante. Elle s’emploie en outre à «gérer la petite équipe en cernant au mieux les personnalités de chacun».
Un audit hygiène trimestriel
La sécurité alimentaire est également, pour elle, primordiale : «Outre les autocontrôles quotidiens, des relevés d’échantillons mensuels sont réalisés par un prestataire de service, ainsi