
Dans le domaine de la restauration d’entreprise, les concepts hybrides ont le vent en poupe, à l’image de l’offre Enjoy, lancée en septembre dernier par Sodexo. Les sociétés ne disposant pas de restaurant dédié peuvent, elles, compter sur des outils innovants et connectés, qui entendent repenser l’instant de la pause déjeuner. Ce mois-ci, c’est ainsi sur la solution i-lunch que nous avons décidé de mettre l’accent.
En bref
Un restaurant d’entreprise personnalisé
Outre i-lunch, d’autres acteurs sont positionnés sur le créneau de la « cantine digitale », à l’image de Popchef. À la différence d’i-lunch, les plats sont récupérés chaque matin auprès de restaurants partenaires puis placés dans le frigo connecté. Ce dernier s’ouvre également au moyen d’un badge. Plusieurs modules sont proposés par Popchef : cantine connectée, snacking ou encore café. Objectif : permettre à chaque entreprise d’offrir une prestation de restauration personnalisée et à son image.
Sodexo élargit son champ d’action
Conscient de l’évolution des modes de consommation, en entreprise notamment, Sodexo innovait début 2018 en annonçant sa prise de participation majoritaire dans la start-up Foodchéri, qui cuisine et livre ses