Tournus présente à la profession son Roll’Service, armoire mobile de maintien en température à 20 niveaux avec porte vitrée, pour un lien entre la zone de cuisson et l’espace de distribution. C’est en particulier son design qui retient l’attention. En cela, l’armoire est parfaitement adaptée à la distribution en self.
La poignée arrondie bicolore, les angles renforcés, le verre rayonné, le tableau de commande intégré, s’imposent comme autant d’éléments de différenciation. Le système de ventilation assure une parfaite homogénéité de la température.
Les parois 70 mm et la porte d’épaisseur 6 mm assurent l’isolation. L’humidité est régulée par une commande électronique qui permet de sélectionner cinq taux d’hygrométrie pré-réglés, pour s’adapter au contenu des bacs. Le réservoir rotomoulé amovible de capacité 2 litres, est accessible par l’avant.
Le thermostat, idem électronique, à affichage digital, permet une régulation entre 60 et 85 °. Roll’Service reprend la norme NF et il est également conforme aux prescriptions du guide Afnor (AC D 40-006) relatif à l’hygiène alimentaire. Un effort particulier a été fait sur la simplicité d’utilisation grâce notamment à son tableau de commande, dont les touches sensitives permettent une régulation de la température et de l’hygrométrie, et son ouverture de la porte jusqu’à 270°. Robuste, l’armoire possède un bandeau périphérique anti-choc non marquant qui protège l’armoire et son environnement. Facile à nettoyer, l’appareil possède notamment un fond et des glissières emboutis. Et son indice de protection, IP25, permet un nettoyage au jet