À Bourgoin-Jallieu, l’organisation de la restauration est un peu particulière car c’est le CCAS de la ville qui chapeaute le service. La cuisine du CCAS, géographiquement située au foyer de la Bejallière, a été agrandie il y a plusieurs années. Cela avait permis de récupérer l’approvisionnement des repas scolaires. La réorganisation administrative est en cours pour une mise sous tutelle de la restauration par la mairie (cela ne concerne pas la cuisine centrale).
À la tête du service, Feriel Navarro a succédé à Jean-Claude Pommier, parti à la retraite. Elle a pris officiellement ses fonctions le 1er juillet dernier après deux mois d’accompagnement. Parmi les projets qu’elle doit suivre, il y a notamment la mise en place de l’informatique. Le service approvisionne douze restaurants scolaires, deux centres de loisirs, trois foyers de personnes âgées, ainsi qu’un service de portage à domicile, pour un total autour des
1 000 repas/jour. La distribution dans les écoles est supervisée par Corinne Bulliod, responsable du service des restaurants scolaires. Pour des questions liées à la gestion du bâtiment, Feriel Navarro doit rendre compte à Muriel Masclet, responsable du foyer de la Bejallière. L’effectif, fort actuellement de 13 équipiers, doit bientôt se renforcer avec l’arrivée d’un magasinier.