
Fin 2010, c’était la 4ème édition de la rentrée fraîch’attitude dans les écoles. De septembre à décembre, les enfants ont été sensibilisés à la saisonnalité et invités à (re)découvrir les fruits et légumes frais.
Des diététiciennes d’Interfel sont intervenues de manière à la fois ludique et didactique dans plus d’une cinquantaine d’écoles maternelles et primaires (inscrites au programme «Un fruit pour la récré») en novembre et décembre.
SENSIBILISER ET INFORMER
Les animations telles que cette rentrée fraîch’attitude sont cofinancées par la Direction générale agriculture et développement rural de la Commission européenne, dans le cadre d’un programme destiné à sensibiliser et informer les jeunes Européens sur la Politique agricole commune (PAC), sur «ses enjeux et ses perspectives d’évolution». Les jeux, l’interactivité, la découverte sensorielle sont privilégiés tout au long de ces animations. Les diététiciennes ont également fait découvrir les saisonnalités, la culture et la production des fruits et légumes, leur intérêt nutritionnel et l’équilibre alimentaire… Avec une dégustation à la fin, évidemment !
VRAI OU FAUX
Pour prolonger cette animation, enfants et enseignants ont reçu un support pratique et ludique, une édition spéciale sur «Les fruits et légumes frais» de la collection «Les Incollables», les petites fiches-éventails bien connues des jeunes et de leurs parents… On y trouve des petits jeux («Suivre le bon