
Le physalis
La saveur acidulée de ce petit fruit exquis rehausse plats salés et desserts sucrés. Il se déguste par petites touches et connaît son heure de gloire comme élément décoratif chic et exotique.
Très bonne source de vitamine C, le physalis est issu d’une plante vivace (famille des solanacées). C’est une baie ressemblant à une cerise d’un jaune-orangé, enveloppée d’un calice. Si ce petit fruit exotique, que l’on appelle aussi « amour en cage » ou « coqueret du Pérou », s’avère très décoratif, il n’en est pas moins délicieux à déguster (comestible à maturité).
En confiture ou en chutney
Il suffit de le croquer pour en apprécier la saveur acidulée ou de le consommer en confiture, sirop, sorbet, confiserie, pâtisserie… Il trouve sa place dans une salade de fruits, une mousse, une tarte ou un chutney, permet de varier vos recettes de muffins, tiramisu, cake, clafoutis, smoothies. Mariez-le avec de la mangue, de la pomme, du fromage blanc, de la papaye ou encore des figues. Vous pouvez aussi l’associer à un risotto, un plat de magret de canard (à l’orange, par exemple), un poulet rôti (en compotée), du boeuf émincé aux oignons.
Des friandises au chocolat
Riche en vitamines A, B et