
Retour en images sur un événement
Après la 8e édition francilienne qui a couronné Camille Biron (en CM2 à l’école Rabelais de Montrouge) le 1er juin à l’école de la Fondation GoodPlanet, Scolarest a organisé une 1re édition de son concours Les Petits Chefs à La Salvetat-Saint-Gilles (Haute-Garonne) le 8 juin dernier. Sous le regard du chef Yannick Martinez du restaurant Le 11, les élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles de la ville ont pu exercer leur talent tout en s’éveillant au « bien manger ». Sur le thème « Un plat à manger sur le pouce, avec les doigts ou pas ! », ils devaient proposer leurs plus belles recettes avec des produits de qualité, dont un légume de saison. Épaulés par un chef Scolarest, les jeunes chefs d’un jour avaient 1h30 pour réaliser leur création au sein de la cuisine centrale municipale, avec des équipements professionnels. Une expérience enrichissante !
Le jury était composé de François Arderiu (maire de La Salvetat-Saint-Gilles), Pierre Lagarrigue (responsable de secteur Scolarest) et Yannick Martinez.
Rubrique réalisée par N.Giraud et K.Averty
Parmi les 6 recettes choisies pour la finale, c’est « La Gaufre du printemps » qui a séduit le jury.
Le jury a noté le respect du temps imparti, l’hygiène, l’organisation, la saveur du plat et son esthétique.
Chaque recette a été présentée par les Petits Chefs au jury. Tout en éveillant le plaisir et la gourmandise des enfants, ce concours peut faire naître des vocations parmi les apprentis cuisiniers et cuisinières !
Elya Brocque (accompagnée de son chef Scolarest) a remporté le 1er prix du concours, devant Morgane Aram (2e) et Marianne Moya (3e). Elle est repartie avec une tablette, un livre de cuisine et un set de cuisine.