
Bleu-Blanc-Cœur était présent lors du Salon international de l’agriculture à Paris Porte de Versailles (26 février – 6 mars 2022). L’occasion pour l’association de mettre en lumière les collectivités engagées à travers la 5e édition de ses Trophées de la Nutrition Durable.
Les Trophées de la Nutrition Durable récompensent la politique d’achats responsables, locaux et durables, l’adoption d’une alimentation équilibrée et nutritionnellement vertueuse, et enfin la valorisation des agriculteurs et des éleveurs engagés au sein de la filière Bleu-Blanc-Cœur.
Dans 3 catégories
Ce concours, initié par Bleu-Blanc-Cœur et soutenu par le réseau Restau’Co, a réuni 33 collectivités, dont 11 autogérées et 22 concédées, représentant 9 millions de repas. 16 collectivités ont été nommées dans les 3 catégories suivantes : Enseignement, Entreprise et Médico-social.
Les lauréats sont :
• Catégorie Enseignement : le lycée Saint-Joseph de Lamballe (22) pour la gestion directe ; le collège Nazareth de Voisenon (77) pour la gestion concédée (via Compass).
• Catégorie Entreprise : le GSBdD Cherbourg/Cercle de la Rade de Cherbourg (50) pour la gestion directe ; le restaurant Le Partitio d’Ivry-sur-Seine (94) pour la gestion concédée (via Compass).
• Catégorie Médico-social : l’Ehpad Le Bois Herce à Nantes (44) pour la gestion directe ; l’Ehpad Lann Eol à Sainte-Anne-d’Auray (56) pour la gestion concédée (via Ansamble).
Trophée d’Honneur
Cette année, un Trophée d’Honneur a par ailleurs été décerné au Crous de Lyon (69). Engagé dans Mon Restau Responsable®, il organise de nombreuses actions de communication pédagogiques tout au long de l’année.
Noémie Giraud