
Retour en images sur un événement
Du 23 au 25 janvier au Parc Chanot à Marseille, Food’in Sud a accueilli près de 4 000 visiteurs venus rencontrer les 150 exposants présents. Proposer des solutions, produits et innovations pour répondre aux défis majeurs du secteur : telle était l’ambition de cette 5e édition orientée vers le digital et pleinement dédiée au business. Les nouvelles technologies ont profité d’un espace dédié, ou encore d’une conférence TheFork. Parmi les concours, Franck Nedelko (Saveur Pizza à Nice) a remporté le 1er Trophée Phocéen de la Pizza. Au terme d’une battle, l’association parisienne Street Food en Mouvement, fondée par Thierry Marx, a gagné le « Classico de la Street Food » face à l’association marseillaise des Food Trucks. Autre temps fort, le magazine B.R.A. Tendances Restauration (Les Éditions de la RHF, partenaire du salon), a proposé un show cooking autour de 3 univers : snacking, restauration traditionnelle et bar.
La 6e édition de Food’in Sud se déroulera en janvier 2024.
Rubrique réalisée par M.Buland et K.Averty
Ahlem N’Guili Chaabane (Tunisie), consultante en France et à l’étranger, a participé aux ateliers des femmes cheffes méditerranéennes, un show cooking autour du développement durable et d’une cuisine authentique, sur 3 thématiques : produits de terroir, plantes sauvages et recettes oubliées.
Parrain du salon, le chef triplement étoilé Alexandre Mazzia (restaurant AM à Marseille) a animé une démonstration autour de sa cuisine.
Pierre Bourdon (CFA Pays d’Aix), coaché par Fabien Torrente (restaurant Bubo à Marseille), s’est imposé lors du Trophée des Apprentis par Gourméditerranée.
Le développement durable était au cœur de l’événement. Le MIN Marché Marseille Méditerranée et la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône ont d’ailleurs profité du salon pour annoncer le lancement de l’Association fruits et légumes solidarité (AFLS), qui collectera et cuisinera les fruits et légumes invendus du MIN pour les réinjecter dans les circuits de distribution associatifs.