
Retour en images sur un événement
La cuisine est une source d’inspiration et un levier d’autonomie pour les personnes en situation de handicap : dessert de la finale Est (17 novembre à Illkirch) de l’équipe du foyer Émile Cibulka de Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle), composée de Martine Maissains (personne en situation de handicap), Catherine Mercki (cheffe Sodexo) et Céline Schneider (éducatrice).
Avant la grande finale nationale du 2 décembre 2021, le concours de pâtisserie créé par Sodexo pour le secteur du handicap « Un pour tous, tous pour un » a fait un tour de France en octobre-novembre avec des épreuves régionales. Le défi culinaire de cette 23e édition ? « Les desserts de Noël de nos régions », et l’inspiration était au rendez-vous ! Tous les trinômes participants (une personne en situation de handicap, un éducateur et un chef Sodexo) se sont montrés particulièrement impliqués. Dernière étape début décembre à l’École des Arts
culinaires Lenôtre en région parisienne, pour les 7 équipes finalistes qui rivaliseront de talent et de créativité pour remporter le concours, dans un esprit toujours aussi chaleureux. Le dessert gagnant sera ensuite intégré dans les prestations restauration des 1 6000 établissements médico-sociaux gérés par Sodexo.



… pour compléter les équipes finalistes :
• Finale Île-de-France le 17 novembre à Meudon : Lucas Guizonne (personne en situation de handicap), Sandrine Plaudin (éducatrice) et Éric Prevost (chef Sodexo), de L’Esat de Rosebrie à Mandres-les-Roses (Val-de-Marne).
• Finale Sud-Ouest le 18 novembre à Blagnac : Mathieu Abardia (personne en situation de handicap), Jérôme Sarramea (éducateur) et Sandra Cazaux (cheffe Sodexo), de l’Esat Les 3 Soleils de l’Adapei 65.
• Finale Rhône-Alpes le 22 novembre à Saint-Genis-Laval : Moussa Ben Nejma (personne en situation de handicap), Florian Fiot (éducateur) et Robin Ibanez (chef Sodexo), de la MAS Le Champ Rond à Saint-Ismier (Isère).
Rubrique réalisée par Karine Averty