
C’est en présence de Clémentine Alzial, Directrice Générale de Valrhona ; Cédric Robin, sourceur cacao Valrhona ; les chefs de village, des représentants politiques locaux et du Ministère de l’Éducation ainsi que quelques 800 producteurs et enfants que se tenait à la fin de l’été dernier l’inauguration du collège de la communauté d’Atwereboanda (Ghana) par Valrhona.
178.000 USD ont été investis pour le remplacement de 3 salles vétustes par 6 classes neuves et équipées (ventilateurs, salle informatique avec wifi, salle des professeurs, toilettes, puit), permettant d’accueillir 208 élèves de 12 à 16 ans lors de la dernière rentrée scolaire.
Pour rappel, Valrhona s’est engagé jusqu’en 2021 dans un partenariat avec le Ghana pour favoriser l’accès à l’éducation aux enfants scolarisés. Un programme de rénovation/reconstruction a en effet été lancé en 2017 avec FEDCO et les représentants locaux.
Ce nouveau collège d’Atwereboanda s’ajoute ainsi aux nouvelles écoles de Wassa Nkran et Pieso inaugurées en 2018, d’un centre communautaire et d’une salle informatique pour les élèves. Des projets s’inscrivant dans le programme RSE Live Long de Valrhona, qui propose notamment aux artisans de soutenir son action à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour l’achat d’un sac de 3kg de Grands Crus Pure Origine acheté, 1 euro sera en effet reversé aux divers projets de soutien à l’éducation au Ghana.