
L’Association de Promotion de la Volaille Française dévoile les résultats d’un sondage réalisé par l’institut OpinionWay en janvier 2018, dans le cadre de sa campagne " Oui à la Volaille Française ".
Cette étude, nommée " La consommation de Volaille Française ", s’adresse aux industriels, distributeurs, élus et professionnels de la restauration. Elle s’intéresse aux attentes de la population française en termes d’origine, de transparence, de traçabilité, de sécurité alimentaire et de bien-être animal.
Par des données concrètes, l’association ambitionne de " réduire significativement l’importation de volailles en France, pour redynamiser l’approvisionnement en local ".
L’enquête met en évidence qu’une très forte majorité des Français privilégient une volaille " made in France ". En effet, ils sont 92 % à affirmer vouloir connaître l’origine de la viande de volaille qu’ils consomment et 94 % à souligner l’importance de la présence de volaille Française dans les lieux de consommation courante.
Pour privilégier cette filière nationale, 67 % des consommateurs français se déclarent prêts à payer plus cher. L’apposition du logo Volaille Française constitue un gage de confiance pour 84 % des usagers, qui estiment qu’il renforce la confiance dans les produits et incite à choisir ceux qui en sont gratifiés.
2ème viande la plus consommée en France – et 1ère dans le monde – la volaille est produite à hauteur de 1,8 millions de tonnes dans l’Hexagone chaque année. jaimelavolaille.fr