
Le mois d’avril était riche en rebondissements pour le lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand, à Dinan.
Après l’obtention du label « Qualycée » récompensant le travail de l’équipe éducative, plusieurs élèves se sont illustrés par leur professionnalisme et par la qualité de leur savoir-faire lors de nombreux concours organisés.
Le jeune Adrien Chevillon, élève de terminale Bac Pro, termine ainsi à la 3ème place du concours M.A.F. Cuisine Froide, qui se tenait au lycée Louis Guilloux à Rennes, et qui avait comme thèmes les sardines et les tomates farcies en plat, et un chausson aux pommes ainsi qu’un cocktail de fruits pour le dessert.
Au lycée hôtelier de Dinard se déroulait également la 4ème édition du concours régional Master in Service. Pour la 3ème année consécutive, le lycée de Saint-Méen-le-Grand termine second sur 8 établissements. Quatre élèves de bac pro concouraient sur les ateliers suivants : « Art de la Table » avec Jade Le Rohellec sur le thème « La table du corsaire, subtile alliance du sarrasin et des épices » ; l’atelier Bar sur le thème « Cocktail à base de bière de la brasserie Coreff » avec François Cadoret ; l’atelier Sommellerie sur le thème « Saint-Julien » avec Océane Campion Cardinal et l’atelier Connaissance des produits, sur le thème « produits de notre région et la côte d’Emeraude » avec Manon Cachoz.
Enfin, deux élèves de Mention complémentaire Sommellerie participaient aux concours suivants: Corentin Genuit était à Toulon pour le concours interrégional de Biérologie, finissant à la 5ème place, et Angéline Gobin disputait, quant à elle, la finale régionale du M.A.F. Sommellerie, terminant première.
Elle représentera ainsi la région lors de la finale nationale. Photo (de gauche à droite) : devant : Océane et Jade ; derrière : Adrien, Manon et François.