
Parce que pour la majorité des salariés français, la pause déjeuner est un incontournable de la journée de travail, Elior France a souhaité en savoir plus en confiant à l’institut de veille sociologique Sociovision la réalisation d’une étude sur le sujet. Pas moins de 8 000 salariés ont ainsi contribué à l’étude et la compréhension des habitudes, attentes et besoins en termes de restauration et de visualisation du restaurant de demain.
Parmi les nombreux enseignements de l’étude, il ressort que 84% des salariés sont très attachés à leur temps de repas, que 88% déjeunent avec les mêmes personnes, et 90% aux mêmes heures, et avec un budget non variable.
Il s’avère également que la pause déjeuner rime avec convivialité, et que le restaurant d’entreprise est considéré comme un avantage social avec un rapport qualité/prix imbattable et des plats variés et équilibrés. 96% fréquentent leur restaurant d’entreprise, en y déjeunant au moins 4 fois par semaine pour trois quart d’entre eux.
Enfin, le restaurant de demain devra être un lieu de découvertes gustatives et informatif en matière d’origine des plats pour 80% des salariés. © C.R.