
La deuxième édition du salon de la gastronomie des Outre-mer (SAGASDOM), s’est tenue au Paris Event Center entre le 12 et le 15 février.
Cet évènement, organisé à l’initiative de la chef guadeloupéenne Babette de Rozières, a attiré plus de 15 000 visiteurs – un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière – sur 8000m² de surface.
A noter que pour cette deuxième édition, le salon avait une marraine d’exception en la personne de la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic.
En plus de la découverte de la gastronomie ultramarine, un grand nombre d’animations étaient programmées. L’ambiance était musicale, entre danses antillaises, tahitiennes et concerts.
Babette de Rozières, sourire aux lèvres inaltérable, est omniprésente et disponible pour tous.
Elle enregistre ainsi son émission, « Les petits plats de Babette » faisant participer petits et grands, et a également installé un restaurant, « La case de Babette ».
Côté récompenses, c’est le jeune Fabien Disnard (Saint Pierre et Miquelon) qui a remporté le « Trophée de Babette » (7 jeunes candidats étaient en lice pour réaliser un plat représentatif de la gastronomie des Outre-mer, à l’aide d’un panier surprise).
Le Trophée du "stand le plus beau et le plus attractif du salon" a quant à lui été attribué à l’Ile de la Réunion.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, les 11, 12 et 13 février 2017.