
Créé sous l’impulsion de Sodexo et de six entreprises de renom dont l’Olympique de Marseille, l’association Provence Sport & Lifestyle lançait officiellement son programme « Sport et Bien-être » le 1er février dernier à Marseille. Un événement organisé sous le haut patronage du Secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard, du président de Provence Sport & Lifestyle Pierre Distinguin, de la présidente de Sodexo France Anna Notarianni et du capitaine de l’équipe de France de natation et parrain de l’association Fabien Gilot.
Ce programme, qui tend à développer la qualité de vie au travail au sein des entreprises partenaires – bénéficiant ainsi du soutien du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports – devrait notamment s’étendre à d’autres métropoles françaises : « Nous espérons réunir plus de 300 entreprises dans la région d’ici 3 ans », déclarait Pierre Distinguin.
Pour rappel, l’association Provence Sport & Lifestyle, créé en mai 2015, promeut la mise en place d’indicateurs dans les entreprises afin d’y mesurer la qualité de vie tout en favorisant un environnement de travail agréable via des activités sportives et programmes tels que des cours de sport, une formation nutrition, les interventions d’un sophrologue ou d’un ostéopathe, des ateliers artistiques, etc.
L’association prévoit également la délivrance aux entreprises adhérentes d’un Label reconnu par le Ministère, à l’issue d’un parcours validant la progression d’indicateurs de qualité de vie au travail.