
Après une première édition ouverte aux cuisiniers des Ephad du Groupe SOS Seniors, le concours de cuisine pour le grand âge, Silver Fourchette, s’agrandit. Associé désormais à la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP), le concours Silver Fourchette s’ouvre dorénavant aux Ephad privés à but non lucratif du Nord-Pas-de-Calais/Picardie, d’Alsace, de Lorraine/Champagne, d’Île-de-France, de Normandie et de Bourgogne. Dès lors, ce sont près de 150 établissements qui participent à cette deuxième édition.
Après une sélection en Ehpad et en écoles hôtelières, les rencontres départementales vont être lancées avec, en guise de première étape, le CFA de l’hôtellerie Raymond Mondon à Metz, le 26 janvier prochain.
Pendant 4 heures, les chefs–cuisiniers de 12 Ehpad des environs, assistés d’un élève du lycée vont concevoir un menu (entrée/plat/dessert) sous forme classique et décliné en textures modifiées autour du thème « La cuisine de mon enfance ».
A l’issue de cette épreuve, le jury sélectionnera 4 lauréats qui seront en lice pour les épreuves régionales prévues au printemps 2016.