
Opération d’envergure d’information et de soutien à la consommation de fruits et de légumes frais lancée par Interfel, la Semaine de la Fraîch’Attitude a sensibilisé plus de 20 millions de personnes depuis sa mise en place il y a 10 ans, notamment grâce aux 182 000 actions réalisées en France.
Depuis 2013, une importante campagne européenne de promotion et d’information encourage les enfants à consommer toujours plus de fruits et de légumes frais, et après l’Italie, les Etats-Unis ont cette année expérimenté le concept en mai dernier lors de la Fresh Attitude Week. Les villes de New York, Chicago, Los Angeles, Orlando, Dallas et Miami étaient concernées.
Un premier test qui s’est avéré positif, puisque l’Urban School Food Alliance a souhaité pérenniser cette Fresh Attitude Week en développant sa collaboration avec Interfel. Le 29 juin dernier en effet, Eric Goldstein, Président de l’USFA et Bruno Dupont, Président d’Interfel, signaient un accord de partenariat afin de faire perdurer cette collaboration en présence de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt ; de Richard Ball, ministre de l’agriculture de l’Etat de New York et de Carmen Fariña, recteur de la ville de New York à la tête du Département Education.
« Cette exportation de la Semaine Fraîch’Attitude aux Etats-Unis montre bien la valeur et la pertinence de ce dispositif qui connaît un succès grandissant en Italie depuis trois ans et que j’espère, sera successful aussi outre-atlantique » déclarait Louis Orenga, directeur d’Interfel.