
Responsable de restauration au Centre Hospitalier de Saint Gilles Croix de Vie depuis 2007 où il gérait deux équipes et servait 1 000 repas/jour sur 5 jour, Yannick Strottner a récemment quitté les lieux afin d’intégrer le Centre Culinaire Contemporain à Rennes.
Conseiller culinaire et expert en cuisine collective depuis octobre dernier, Yannick Strottner s’épanouit de jour en jour au sein de l’établissement où il dispense des formations, réalise des tests produits pour diverses marques et développe, de manière générale, la partie Restauration Collective du Centre.
Freddy Thiburce, directeur général du Centre Culinaire, a en effet fait appel à lui dans ce sens.
« C’est un beau défi à relever » explique Yannick Strottner. « Je n’étais plus en phase avec la nouvelle direction du Centre Hospitalier de Saint Gilles Croix de Vie depuis leur récente fusion. Nous avions pourtant mis pas mal de choses en place (portage à domicile, repas spéciaux), mais l’accent était moins porté sur la restauration. Il n’était pas concevable pour moi de rester dans ces conditions. Je suis parti en bons termes, puis j’ai eu l’occasion de découvrir ce formidable outils qu’est le Centre Culinaire Contemporain ».
Toujours président de l’ACEHF jusqu’au prochain congrès en 2016, Yannick Strottner sera notamment présent sur le prochain salon Equip’Hotel pour la finale des Défis Mixés (organisée par le Centre Culinaire Contemporain ayant l’ACEHF comme partenaire), ainsi que pour la signature d’une convention avec Restau’Co, l’AFDN, l’Udihr et l’ACEHF, convention dont le but est de donner plus de poids aux diverses actions collectives et officielles en faveur de la restauration collective.