
La société de restauration ligérienne Restoria annonce, non sans fierté, sa récente attribution du Trophée National des Entreprises Responsables.
Près de 150 entreprises françaises concourraient à ce prix, récompensant les catégories suivantes : citoyenneté et initiatives pour la cité ; respect de l’environnement ; prévention des risques ; management des ressources humaines et Trophée Global. Le prestigieux jury de cette première édition organisée par L’Express – L’Expansion et Axa Entreprises a ainsi salué l’implication et la démarche engagée de la PME régionale en la nominant pour quatre des cinq catégories.
Restoria, qui a reçu le « Trophée Global » des mains de l’académicien et président du jury Erik Orsenna, s’est ainsi trouvée récompensée pour l’engagement quotidien de ses équipes. L’entreprise d’une quarantaine d’années, qui emploie ce jour plus de 600 salariés dans le Grand Ouest, avait déjà lancé une démarche de labellisation LUCIE en 2012 (label RSE obtenu l’année suivante), faisant de Restoria l’unique société de restauration collective à en bénéficier. La société co-dirigée par Philippe Comte et Emmanuel Saulou propose également une prestation de restauration mettant le développement durable à l’honneur, à travers l’utilisation de l’agriculture biologique, la réduction de l’empreinte environnementale, le respect de la biodiversité ou encore l’approvisionnement local en circuits courts.
Ce Trophée des Entreprises Responsables se révèle comme un bien bel encouragement à cuisiner durablement, pour Restoria ainsi que pour l’ensemble des sociétés de restauration collective.