
Le 8 octobre dernier, l’association Bleu-Blanc-Cœur et le Lycée Janson de Sailly situé dans le 16ème arrondissement de Paris, organisaient une journée spéciale dédiée à la présentation des actualités de l’association, de ses actions et de ses projets.
Chiffres clés, nouvelle communication et table ronde étaient à l’ordre du jour.
En présence d’acteurs de la filière, plusieurs thèmes étaient abordés : « Filières amont : diversité des cultures et santé animale », « Qualité, différenciation, quels avantages à s’inscrire dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur ? » ou encore « Collectivités, distribution : motivations et retour sur la qualité des produits Bleu-Blanc-Cœur pour ces différents réseaux » lors de la principale table ronde.
Cette dernière précédait notamment le buffet du midi réalisé par le service de restauration du Lycée Janson de Sailly. L’après-midi, une conférence-débat suivait autour du nouveau livre de Pierre Weill, co-fondateur de l’association, intitulé « Mangez, on s’occupe du reste ».
A noter, le service de restauration en gestion directe du lycée hôte, partenaire de Bleu-Blanc-Cœur depuis 2013, souhaite proposer une cuisine de qualité aux élèves. Aussi, chaque jour, au moins un produit issu de la filière Bleu-Blanc-Cœur (fromage, yaourts, porc, volaille, charcuterie…) est distribué aux 3 000 élèves demi-pensionnaires.