21-09-2017

Les Biens Faits, une nouvelle offre de mixés avec Restalliance


Société de restauration et de services hôteliers spécialisée dans le domaine de la santé Restalliance a lancé l’offre Les Bien Faits. En revisitant les repas mixés, Restalliance « entend satisfaire l’appétit des résidents fragilisés et répondre de façon innovante à la lutte contre la dénutrition ».
Comme le souligne l’entreprise, « la maîtrise du savoir-faire en repas mixés est un enjeu majeur pour les établissements sanitaires et médico-sociaux », où les personnes âgées sont confrontées à des dif- ficultés de mastication, de déglutition, des pertes d’appétit...
Fort de ce constat, elle a créé Les Bien Faits, « une offre novatrice qui conjugue un double objectif : proposer des repas mixés qui permettent à la fois aux équipes de cuisine de prendre du plaisir dans leur préparation et aux convives de les savourer ».
Le repas est un moment privilégié de la journée pour les résidents et pour les mettre en appétit, le soin apporté à la présentation, au dressage des assiettes, aux formes et aux couleurs sont aussi essentiels que les saveurs et les associations travailler pour pallier la perte de goût. L’offre innovante Les Bien Faits « est le fruit de nombreux mois de recherches, d’analyses et de tests », explique Restalliance, qui a souhaité « s’associer aux établissements de santé et a construit un partenariat fort avec DomusVi, l’un des leaders de l’accueil et des services aux seniors en France et en Espagne. Véritables sites pilotes du projet, les établissements DomusVi ont testé, fait évoluer les protocoles pour coller aux besoins opérationnels et aboutir à l’offre Les Bien Faits ».
Parmi les recettes : Aïoli de poisson safrané, Fraîcheur de concombre à l’aneth, crème acidulée au vinaigre de vin, Carottes de saison au citron et huile de coriandre, Forêt noire.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel