Le Cuisinier - 203 - Janvier/Février 2017

Les saveurs des Hauts-de-France invitées à votre table ! DR

Animation

Les saveurs des Hauts-de-France invitées à votre table !


Les Comités de promotion et des Chambres d’agriculture du Nord-Pas de Calais et Hauts-de-France organisent la semaine « Invitez les saveurs des Hauts-de-France à votre table » du 20 au 26 Mars 2017.

C’est pour faire découvrir aux convives de la restauration collective en gestion directe les produits des Hauts-de-France que cette 16e édition est prévue, s’adaptant désormais au nouveau découpage territorial. Cette année, les pommes de terre sont à l’honneur (le CNIPT-Comité national interprofessionnel de la pomme de terre se joint notamment à l’organisation de l’événement) et seront mises en valeur par les cuisiniers de restaurants dans les écoles, collèges, lycées, hôpitaux, maisons de retraite, entreprises... La région Hauts-de-France est le premier producteur de pommes de terre en France, avec 62 % des récoltes. L’opération bénéficie du soutien de la Région Hauts-de-France et des associations professionnelles du secteur. L’approvisionnement en produits régionaux sera quant à lui facilité grâce aux partenariats mis en place avec certains grossistes impliqués.

Concours et recettes
Un concours récompensera également les meilleures prestations via 6 Prix : menu innovant, diversité, meilleure participation des élèves, de l’animation, approvisionnement en produits locaux et prix spécial du jury. Enfin, les recettes les plus innovantes figureront dans le Classeur de Recettes régionales pour la restauration collective.

Les établissements ont jusqu’au
10 février 2017 pour s’inscrire
et participer à l’opération, sur le site
www.cuisinez-le-npdc.fr

Emilie Niel


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel