04-09-2017

Apprendre les techniques de fermentation avec Sandor Ellix Katz


Les aliments fermentés nous entourent au quotidien (bière, vin, pain, fromage, limonade…). Mais la fermentation réalisée dans les règles de l’art est rare aujourd’hui, l’industrie agroalimentaire et les produits transformés régnant en maîtres dans nos assiettes.
Sandor Ellix Katz a, lui, fait le choix de fermenter tout ce qui lui passe sous la main depuis 1993 et a, dans le même temps, initié une véritable révolution aux USA et dans le monde, notamment avec son ouvrage « Fermentation naturelle » en 2003, réédité, refondu et traduit en 9 langues en 2016.
En cette rentrée de septembre, il paraît enfin en français, dévoilant nombre de techniques de fermentation simples permettant de produire seul et de façon économique des aliments bons, sains à et conservation longue durée.
Plus de 100 recettes issues des quatre coins de la planète sont ainsi à retrouver dans l’ouvrage « Fermentation naturelle – La révolution des aliments vivants : écologiques, économiques et bons pour la santé ! ». Chacun s’y retrouvera, des amateurs de cuisine traditionnelle aux végétariens, vegans, allergiques au lactose ou au gluten, grâce à des recettes originales et respectueuses de tous types de restrictions alimentaires (kéfir au lait de coco, bière de sorgho, kvass russe à la fraise, fromages aux laits végétaux, pain de sarrasin, etc.).
« Fermentation naturelle – La révolution des aliments vivants : écologiques, économiques et bons pour la santé ! » sera disponible le 7 septembre 2017 aux Editions Ulmer (29,90 euros). 


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel