
Le groupement de soutien de la base de défense de La Valbonne, dans l’Ain, s’est doté depuis un an d’une grande cuisine bien équipée, qui fabrique 1 200 repas à midi et 400 le soir.
Le restaurant, qui accueille les militaires du rang et quelques civils, propose une prestation culinaire au sein de modernes îlots de distribution en scramble.
Depuis mars 2012, le Groupement de soutien de la base de défense de La Valbonne et son Service Soutien Vie (Hôtellerie-Restauration-Loisirs) disposent d’un nouveau bâtiment restauration. Il intègre un restaurant de 700 places une cuisine bien équipée, d’une capacité de 2 000 repas/jour. Ont, entre autres, été installés du matériel Enodis (fours Convotherm Easy Touch, friteuses Frymaster) et du matériel Charvet (sauteuses polyvalentes et autoclaves, sauteuse cylindrique à cuve basculante et à racleur, référence XL Concept).
Journée défense et citoyenneté
La cuisine confectionne 1 200 repas à midi, 400 repas le soir et le week-end, 80 repas par service, pour les militaires du rang et quelques civils. « Nous avons connaissance des effectifs la veille pour le lendemain. Les fluctuations peuvent être importantes, selon les missions militaires organisées ou