
Grâce à la philosophie d’un chef de cuisine engagé, le restaurant scolaire du collège Jean-Baptiste Pellerin, à Beauvais, réussit depuis début janvier le pari de proposer chaque jour une prestation composée presque exclusivement de produits frais. Les animations sont aussi nombreuses au sein de cet établissement servant en moyenne 570 repas quotidiens.
Depuis quelques mois, le restaurant scolaire du collège Jean-Baptiste Pellerin de Beauvais vit au rythme d’une nouvelle dynamique. Elle est insufflée par le chef Anthony Ceccarello qui, dès sa prise de fonctions en janvier dernier, a apposé sa vision de la cuisine au sein de cet établissement servant en moyenne 570 repas quotidiens.
Bio et circuits courts
Comme l’assure ce professionnel passé auparavant par le collège Le Point du Jour à Auneuil (voir son « Profil » dans Le Cuisinier n°221, janvier/février 2019, suite à sa victoire au Trophée Toque Verte), « nous proposons 95 % de produits frais ». En témoignent les congélateurs presque vides et l’épicerie, qui n’abrite que très peu de conserves hormis des raviolis, pour pouvoir nourrir les élèves en cas d’imprévu. « Je privilégie aussi les produits bio, locaux et achetés en direct au producteur », insiste le chef de cuisine. Volaille française, pâté et chorizo d’une ferme de Villers-Tournelle (Somme)