
L’Ehpad La Maison du Cèdre Bleu s’est inscrit dans la démarche Maison Gourmande et Responsable, en partenariat avec Adef Résidence et la Fnaqpa.
Déjà tournée vers une stratégie RSE, la structure n’a fait que compléter un schéma logique avec un suivi approfondi.
L’Ehpad La Maison du Cèdre Bleu à Saint-Pierre-du-Perray (Essonne) accueille 138 résidents, dont 48 en unité dédiée Alzheimer. Depuis 2019, l’établissement s’est lancé dans Maison Gourmande et Responsable pour ses objectifs aussi vastes que variés. « Nous avions déjà entrepris une démarche RSE, ce n’était qu’une suite logique », indique Céline Maillard, directrice de l’Ehpad. Ayant déjà apporté des solutions pour l’environnement, la structure a pu se consacrer pleinement aux causes et effets du gaspillage alimentaire en son sein, et à la qualité de vie de ses résidents. « L’accueil de ce projet a été positif et a fait prendre conscience à tout le monde de l’étendue du gaspillage alimentaire chez nous », précise-t-elle.
Analyser et agir
De cela est née une analyse des causes de son existence et voici ce qu’il en est ressorti : des quantités trop importantes, la qualité du repas qui n’est pas au rendez-vous, une présentation peu attrayante

Accédez à l’ensemble
des articles de Le Cuisinier
à partir de 10€