
La cuisine centrale intercommunale de la communauté de communes Terres des Confluences dans le Tarn-et-Garonne, en service depuis septembre 2021, a été inaugurée officiellement en juillet 2022.
Située dans la zone industrielle Barres 1, la cuisine centrale intercommunale de la communauté de communes Terres des Confluences s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial et vient remplacer l’ancienne cuisine centrale vieillissante, qui ne répondait plus aux nouvelles normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Dans un cadre HQE
Cette nouvelle cuisine produit jusqu’à 2 500 repas (contre 1 800 auparavant) pour les cantines, centres de loisirs et crèches

des communes de Moissac, Castelsarrasin et Boudou (toutes les trois dans le Tarn-et-Garonne), de Montesquieu (Lot-et-Garonne), entre autres… Le tout dans un cadre de Haute qualité environnementale (HQE).
Dans le respect des normes Egalim, la nouvelle cuisine centrale répond aussi à plusieurs obligations, telles que le renforcement de l’approvisionnement auprès de circuits courts, l’utilisation de produits de qualité et de proximité, la réduction des emballages pour les écoles grâce à la livraison des repas dans des bacs inox. Elle peut également fournir des plateaux-repas, des goûters et des cocktails.
Au moins 30