
CG Haute-Garonne
A Toulouse, le conseil général de Haute-Garonne dispose d’un restaurant administratif aux prestations variées, qui a été refait à neuf et agrandi il y a environ un an et demi.
Réalisant jusqu’à 800 couverts par jour actuellement, le restaurant administratif du conseil général de Haute-Garonne, géré par une société de restauration, avait été restructuré en 2010 en prévision de l’arrivée de nouveaux effectifs en 2012. Sa capacité est en effet de 1 200 couverts par jour. Les travaux ont concerné la cuisine, la distribution, la salle et la laverie. Les principaux intervenants de ce projet étaient le conseil général de Haute-Garonne (maître d’ouvrage), Cirgue Dargassies (architecte), Beterem Ingénierie (BET général), FCO Conseil (BET cuisine) et Bichard Equipement (installateur).
Un bar à soupe en hiverLe self comprend des comptoirs chauds (grillades, pizzas, pâtes, plats du jour), un salad’bar/dessert’bar central, des stands d’entrées et desserts dressés en vaisselle individuelle, fromages, laitages, boissons. En hiver, le potage est proposé aux convives sur un meuble spécifique en self-service (bar à soupe). Outre les matériels installés en cuisine pour leur efficacité (fours SCC Frima Rational, VCC Frima, feux Rosinox, cellule Acfri, marmite Joni Foodline pour les purées, mousselines, riz au lait…), la partie distribution dispose également d’équipements pour parfaire les cuissons, réaliser des finitions, etc.