
Le 4 juin dernier, les 7 restaurants universitaires de Nantes et de Saint-Nazaire ont organisé leur séance d’engagement virtuel dans la démarche Mon Restau Responsable®. Lors de cet événement, ils ont présenté aux invités leurs objectifs pour les deux prochaines années.
« Le Crous de Nantes Pays de la Loire est mobilisé depuis plusieurs années dans une démarche de qualité de service à l’étudiant, aussi bien en termes de rénovation structurelle, qu’en offre de restauration », explique Corinne Vadé, directrice générale du Crous. En ce sens, depuis déjà 3 ans, des plats végétariens sont servis tous les jours. « Nous souhaitons étendre

la gamme de plats végétariens en apportant équilibre alimentaire et qualité gustative », explique Xavier Porcheret, directeur de la restauration.
Les éco-gestes au cœur
de l’assiette
Pour maintenir une assiette responsable, les établissements s’engagent à proposer une offre végétarienne plus diversifiée, en utilisant quotidiennement un produit Bleu-Blanc-Cœur et un produit lacté bio. Leur objectif est également d’augmenter la part des produits de qualité et durables dans les menus. En matière d’éco-gestes, un fort accent est mis sur la lutte contre le gaspillage alimentaire : « Dès début 2021, a été créé un groupe de travail composé de personnels