
En attendant son installation sur la zone d’activité Perica en 2024, la cuisine centrale de Caluire-et-Cuire dans le Rhône continue à fabriquer 2 300 repas par jour, en s’efforçant de favoriser le fait maison, d’atteindre les objectifs fixés par la loi Egalim et de mener à bien la démarche Mon Restau Responsable®.
Réhabilitée dans les années 90, la cuisine centrale de Caluire-et-Cuire est devenue vétuste et elle va donc connaître un renouveau salutaire lors de son installation, en 2024, sur la zone d’activité Perica (voir ci-dessous). « Depuis 2018, la municipalité et le service Restauration sont mobilisés sur ce dossier d’envergure, pour lequel AAMCO Architectures a été retenu en 2021 », précise Blandine Zorel, responsable du service Restauration. La réimplantation de la cuisine va notamment permettre d’intensifier la politique autour du fait maison, des objectifs fixés par la loi Egalim et d’entrer pleinement dans la démarche Mon Restau Responsable®.
Favoriser les produits régionaux
« D’ores et déjà, depuis un an et demi, une partie de l’équipe a été renouvelée, avec notamment deux cuisiniers issus de la restauration traditionnelle. Les agents polyvalents ne le sont pas forcément. L’essentiel, c’est que tout le monde soit motivé