
Gaël Soler
Chef de cuisine depuis trois ans à l’Ehpad L’Etoile du Jour à Lyon 5ème, Gaël Soler se plaît à créer des liens avec les résidents et à entretenir une dynamique au sein de sa petite équipe.
« J’aime que l’ambiance de travail soit sereine et entretenir le dialogue avec ma petite équipe », affirme Gaël Soler, ravi d’occuper le poste de chef à l’Ehpad L’Etoile du Jour à Lyon. Auparavant, il a travaillé pour une société de restauration à l’Institut Médico-Educatif de la Croix-Valmer.
Se rapprocher de la cuisine familiale
« Je préfère œuvrer dans la restauration collective en gestion directe. J’ai d’ailleurs adhéré au Comité de Coordination des Collectivités Rhône-Alpes », souligne celui qui a participé à la sélection régionale du concours Le Gargantua 2013 : « Ce fut une expérience enrichissante, je me représenterai ». Ce chef s’efforce « d’utiliser le minimum de produits de l’industrie agro-alimentaire et de se rapprocher le plus possible de la cuisine familiale », fort de son cursus professionnel : CAP de cuisine et BEP Hôtellerie-Restauration à la Maison Familiale Rurale de Balan, avant un apprentissage et un poste de chef pendant douze ans au restaurant Grain de Sel à Vaulx-en-Velin. Aujourd’hui, il passe la moitié de son temps à la fabrication et prend du plaisir « à introduire beaucoup de saveurs dans les mets, afin que les personnes âgées retrouvent