
Norbert Ancel
Chef de production à la cuisine mutualisée des collèges à l’Isle d’Abeau en Isère, Norbert Ancel accorde beaucoup d’importance au management de l’équipe, aux bonnes pratiques d’hygiène et à la qualité de la prestation culinaire.
Originaire de Bourgoin-Jallieu, Norbert Ancel passe cinq ans dans la restauration gastronomique étoilée, avant de devenir responsable de la cuisine centrale de la Verpillière et ce, pendant dix ans. Il travaille aussi comme chef de production en cuisine centrale (pour une société de restauration) et responsable d’exploitation chez Sodexo pour un centre de formation professionnelle.
Impliquer les agents
Norbert Ancel officie ensuite pendant deux ans en tant qu’agent polyvalent pour le conseil général de l’Isère et devient formateur : plan de maîtrise sanitaire, HACCP, techniques culinaires… Fort de cette expérience, Norbert Ancel possède le profil idéal pour accéder au poste de chef de production de la cuisine mutualisée à l’Isle d’Abeau. « J’implique les agents dans le bon fonctionnement, par exemple en les sollicitant pour le plan de production ou en les associant à la dégustation des plats fabriqués », affirme-t-il.
Plan de maîtrise sanitaire et formations
Ce professionnel se montre scrupuleux en matière d’hygiène : « Il est toujours bon de participer à des piqûres de rappel concernant le plan de maîtrise sanitaire ». Quelles sont ses autres priorités ? Réaliser une prestation culinaire qualitative dans les délais impartis, échanger avec les personnels des collèges satellites