
Gagnant 2020 du Concours des Chefs DomusVi, où il a su faire la différence face à ses concurrents, Stéphane Olivo exerce son métier à la Résidence Le Mont des Landes à Saint-Savin en Gironde.
S’il exerce aujourd’hui en Nouvelle-Aquitaine, Stéphane Olivo est en fait originaire de Lyon… mais c’est à Perpignan qu’il étudie en école hôtelière. Diplômes en poche (BEP-CAP Cuisine), il travaille pendant 10 ans chez un traiteur, qui se retrouve malheureusement en liquidation judiciaire. « J’ai recherché du travail et décidé de retourner sur Lyon, à mes sources », raconte-t-il. « J’étais cuisinier durant 5 ans dans une grande brasserie. J’y ai connu un chef qui est devenu un ami. » Sa rencontre avec sa femme l’incite à privilégier sa vie de famille… et sa vie sociale. Il se tourne vers la restauration collective, qu’il ne connaît pas du tout.
Textures modifiées
« J’avais toujours travaillé dans le traditionnel. » En octobre 2006, le voilà donc chez Restalliance, à la Résidence Marguerite à Meyzieu (devenu aujourd’hui groupe DomusVi). « Je suis entré au mois d’octobre, et en décembre j’étais déjà chef ! Le poste s’était libéré et on me l’a proposé. » L’établissement étant ensuite racheté par le groupe Residalya, Stéphane Olivo demande à Restalliance (qui a perdu le contrat) sa