
Stéphane Ars a connu tous les principaux secteurs de la restauration collective, de la santé au scolaire, en passant par le médico-social et l’entreprise. Il est aujourd’hui chef de production d’une des 6 cuisines centrales en liaison chaude de la Caisse des écoles du 17e arrondissement parisien, la plus récente, construite en 2013 dans le nouvel éco-quartier Cardinet-Clichy-Batignolles.
Sa formation et ses expériences professionnelles, Stéphane Ars les a toujours menées en région parisienne. Après ses diplômes (CAP, BEP et Bac pro restauration option cuisine), il a notamment travaillé pour des sociétés de restauration, dans le secteur santé et médico-social.
Achats et gestion logistique
Il a connu différents établissements et types de prestations, de 60 repas/jour en semi-gastronomique à 900-1 000 repas/jour, de la restauration au bionettoyage. Il a ainsi pu mettre à profit son savoir-faire et gagner en compétences. Il a tenu des postes de chef gérant et de directeur multisites. Au-delà de la restauration collective pour les patients et résidents, il a également eu la responsabilité d’activités commerciales extérieures telles que des cocktails, buffets, séminaires et inaugurations de 30 à 250 personnes, ou encore une cafétéria avec presse. De 2013 à 2015, il a changé de registre en rejoignant la restauration d’entreprise. Il était alors gérant du RIE d’Ipsos à Gentilly, qui servait 600 couverts quotidiennement, sans oublier l’organisation de prestations événementielles jusqu’à 800 personnes : achats, préparations, présentations et gestion logistique. Nouveaux