
Cheffe de cuisine depuis plus d’un an et demi au collège Marcelle Pardé à Dijon, Séverine Michel a relevé ce pari avec détermination et met en place de bonnes pratiques au quotidien, avec l’appui de l’équipe.
« J’ai toujours voulu travailler en collectivité, car on n’y fait jamais la même chose. C’est ce qui me plaît dans ce travail », affirme Séverine Michel. Après un BEP et un CAP en poche, cette passionnée s’est tournée vers l’apprentissage pour passer successivement un CAP pâtisserie, une mention chocolat et enfin un BTM pâtisserie. Pour rentrer par la suite chez Elior et Api Restauration. « J’ai commencé en tant que cuisinière, j’ai gravi les échelons et pris le poste de pâtisserie pendant plusieurs années. » Séverine Michel deviendra même cheffe de cuisine dans une clinique spécialisée dans les troubles du

comportement alimentaire (TCA) à la clinique Jouvence Nutrition, en Côte-d’Or. Mais très vite, ses filles grandissent et travailler week-ends et jours fériés « a commencé à poser un problème dans [ma] vie de famille ».
Un défi d’envergure
Le poste de cheffe de cuisine au collège Marcelle Pardé de Dijon en septembre 2019 lui permet alors de changer