
Cédric Gourbilleau
Chef au lycée Germaine Tillion à Sain-Bel dans le Rhône, Cédric Gourbilleau s’implique, avec son équipe, dans une prestation culinaire qualitative, en se mettant à la place des convives.
Après huit années en restauration traditionnelle à Saumur, en Angleterre, à Louhé, en Ardèche et à Lyon, Cédric Gourbilleau décide d’intégrer l’Education Nationale. Il travaille ainsi pendant sept ans comme chef au lycée Hector Guimard et au lycée de la Martinière Monplaisir à Lyon, avant de rejoindre le lycée Germaine Tillion à Sain-Bel.
À l’écoute d’une équipe qui s’investit
« Je ne serais rien sans mon équipe, qui s’investit à mes côtés pour réaliser une prestation culinaire qualitative, notamment à base de produits de producteurs locaux », souligne celui qui se plaît à cuisiner les viandes et préparer les pâtisseries.
« Je pars du principe que nous sommes tous au même niveau. Ici, nous épluchons les légumes tous ensemble, c’est stimulant de transformer les matières premières. Nous faisons du vrai travail de cuisinier, à notre goût ». Selon lui, un bon manager doit être à l’écoute de son équipe, l’associer à l’élaboration des menus et recueillir ses suggestions.
Privilégier l’accueil et le sourire
« En outre, j’encourage mes deux cuisiniers et deux agents de service à toujours se mettre à la place des convives, à veiller aux saveurs et à la présentation dans l’assiette », poursuit le professionnel