
Cuisinier pour la Clinique du Dr Ster dans l’Hérault, Patrick Bouisset est l’aîné d’une équipe dynamique qui doit satisfaire une large palette de patients : enfants, adultes et seniors. La pédagogie et la transmission sont pour lui une part importante de son métier.
Après un apprentissage en restauration « classique » de 1984 à 1986, Patrick Bouisset a fait des saisons en Savoie, mais également sur la Côte d’Azur « dans des endroits prestigieux, de célèbres palaces et casinos », précise-t-il. « J’ai également travaillé pendant 14 ans avec un ami d’enfance dans une entreprise de charcutier-traiteur : organisation pour des salons, des mariages, préparations charcutières, repas en Hollande, en Suisse ou à Paris, en partenariat avec un domaine viticole », explique celui qui a rejoint depuis 3 ans la Clinique du Dr Ster, répartie sur deux sites, à Lamalou-les-Bains (où il travaille) et à Saint-Clément-de-Rivière (avec sa propre cuisine) : centre européen de grands brûlés, mais aussi centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle.
Réussir à satisfaire tout le monde
« Nous élaborons les repas sur place en liaison chaude le midi et en liaison froide pour le soir. Je suis l’un des cuisiniers,

le plus âgé de l’équipe : nous formons une