
Nabil Hajny est chef gérant au sein de l’immeuble de bureaux Anthos à Boulogne-Billancourt en région parisienne, sur le site de restauration ouvert par Sogeres/Sodexo depuis décembre 2021. À 36 ans, il affiche un beau parcours et une passion pour le métier qui remonte à sa plus tendre enfance.
« Mes parents m’ont toujours soutenu dans la voie que j’avais choisie », témoigne Nabil Hajny. « À la maison, ils cuisinaient beaucoup : mon père des plats français, ma mère des recettes marocaines. » Il a véritablement commencé en famille vers 8 ans, puis dans une école où l’on pratiquait la cuisine (« Robuchon, Lenôtre, etc : tout cela me donnait envie ! »), et à 16 ans par la voie de l’apprentissage. « Tout jeune déjà je savais ce que je voulais faire. Le mercredi et le samedi, je préférais cuisiner plutôt que d’aller faire du sport… Mettre une casserole sur le feu : j’aimais ça ! »
Cuisine et pâtisserie
Directement entré en BEP sans passer par la case CAP, il a appris le métier sur le terrain et dans une école hôtelière en région parisienne (qui n’existe plus aujourd’hui) et a fait également un passage à Tecomah. « J’hésitais entre la cuisine et la pâtisserie : j’aimais vraiment les