
Depuis 1995, Laurent Tinnirello est chef de cuisine au lycée-collège Ampère à Lyon. Il a pour objectif de maintenir une prestation culinaire traditionnelle de qualité, en favorisant les approvisionnements locaux.
« J’ai toujours aimé bien manger et j’exerce ce métier par passion », confie Laurent Tinnirello, ancien élève du lycée François Rabelais à Dardilly, près de Lyon, et diplômé d’un CAP et BEP Cuisine. Après des saisons d’été au Japon, il débute dans la restauration collective en 1988.
En centre-ville
Il effectue des remplacements au sein de lycées de la région, avant d’obtenir le concours OP3 et d’être embauché au lycée-collège Ampère à Lyon. Puis, il réussit le concours OP2 et continue son parcours dans ce même établissement, avant de réussir également le concours de chef de cuisine. « C’est ainsi que j’ai officié à ce poste au collège Maurice Utrillo à Limas pendant deux ans, avant de réintégrer le lycée-collège Ampère en tant que chef de cuisine », affirme Laurent Tinnirello, depuis 1995 dans cet établissement de centre-ville, qui a célébré ses 500 ans en mai.
Une moyenne de 650 repas par jour
« Je me tiens à une prestation culinaire traditionnelle, et tant que j’aurai du personnel à mes côtés, les plats seront au maximum fabriqués maison », souligne-t-il. Les menus sont élaborés pour 3 semaines ou un mois. Depuis janvier 2018, le chef utilise le logiciel Solutions Resto