
Gérant à la fois le RU de l’espace Tertre à Nantes mais aussi la nouvelle sandwicherie cafétéria Crous(S)pace’Tertre, ainsi que 4 autres cafétérias, le chef Franck Letourmy a un emploi du temps bien chargé. Passé par la restauration commerciale, il officie en restauration collective publique depuis 2009.
Aucune hésitation, zéro tâtonnement. En 1995, à la fin du collège, Franck Letourmy a déjà les idées claires quant à son avenir professionnel : il s’inscrit au lycée professionnel Albert Bayet de Tours pour y effectuer un BEP en hôtellerie-restauration. Son diplôme en poche, il prend la direction de Paris et travaille successivement au sein de l’établissement Le Laurent (« Son directeur gastronomique était Joël Robuchon, une chance incroyable ! ») et au Bistrot de l’étoile de Guy Savoy, où il officie en tant que commis pâtissier. Deux ans après son arrivée dans la Ville lumière, Franck Letourmy rallie Nantes.
Élaborer une cuisine variée
Dans la cité des Ducs, il est embauché comme demi-chef de partie au restaurant L’Océanide, où il apprend à travailler les poissons. En 1998, il devient chef de partie au grand hôtel Mercure du centre-ville de Nantes, où il reste jusqu’en 2003. Il apprivoise les grosses quantités, les prestations conséquentes. Un avant-goût de ce qui l’attendra par la suite en restauration collective. Sa première expérience en restauration collective privée se déroule de 2003 à 2009, comme second, puis chef dans une banque