
Hervé Molère
Chef de cuisine à la résidence La Castellane à Rillieux-la-Pape près de Lyon, Hervé Molère est motivé par une prestation culinaire à base de produits transformés, et par les formations suivies pour garder le contact avec la restauration commerciale.
Fort de son expérience en restauration traditionnelle semi-gastronomique en région bordelaise, Hervé Molère se fait plaisir en restauration collective depuis qu’il a intégré, en 1995, le groupe ACPPA (Accueil et confort pour personnes âgées).
Des formations motivantes
Après les résidences Les Amandines à Lyon et Les Acanthes à Vaulx-en-Velin, il s’investit dans l’ouverture de la résidence La Castellane à Rillieux-la-Pape (avril 2012). « Je suis motivé par la fabrication de mets traditionnels et familiaux, à base de 80 % de produits frais. En outre, 90 % des pâtisseries sont maison », souligne-t-il. Chaque année, Hervé Molère suit, à l’instar des autres chefs du groupe ACPPA, une formation à l’Institut Paul Bocuse. « Je garde ainsi un pied dans la restauration commerciale et je fais évoluer notre prestation culinaire ». Après les buffets froids et chauds, et le travail du poisson (son domaine de prédilection), la formation 2013 concernera la pâtisserie de restaurant.
Animateur d’ateliers culinaires
Par ailleurs, ce chef s’implique, tous les trimestres, dans des ateliers cuisine et pâtisserie avec les résidents. Enfin, Hervé Molère met un point d’honneur à être présent, lors du service, pour recueillir les satisfactions ou