
Responsable de la restauration au lycée Monge à Chambéry, Carol Attailia consacre du temps au management et à la formation des chefs des collectivités territoriales.
Carol Attailia
Carol Attailia s’est formé au lycée Rabelais de Dardilly (CAP, BEP), au lycée hôtelier Château de Bellerive à Vienne (Bac Pro, BTH) et a tout d’abord officié en restauration commerciale : Hôtel Rosalp à Verbier (Suisse), L’Ours Blanc (Alpe d’Huez), Pyramide et traiteur Declercq (Vienne). «Pour préserver ma vie privée et me former au management, j’ai intégré une société de restauration en hospitalier, avant de passer le concours de l’Education Nationale», raconte-t-il.
Formateur depuis dix ans
A 27 ans, Carol Attailia devient chef à la Cité scolaire Saint Exupéry de Bellegarde-sur-Valserine (Ain) où il reste une dizaine d’années. Fort de cette expérience, il entre il y a deux ans au lycée Monge avec notamment pour défi de reconstituer et motiver une équipe. Ce professionnel s’implique aussi depuis dix ans comme formateur CNFPT en Rhône-Alpes auprès des chefs de cuisine des collectivités territoriales : techniques de management, PNNS, HACCP, magasinage, créativité culinaire (hors d’œuvre, poissons, pâtisseries).
Ce passionné intervient en outre pour le site www.restolyceerhonealpes.free.fr, créé par l’un de ses collègues formateurs, Norbert Dagieu. Le chef de Chambéry gère les rubriques management et communication. «Notre métier est aujourd’hui à une période charnière, il faut faire preuve d’un vrai savoir-faire et savoir-être. Pour aller de l’avant, la dynamique d’équipe