
Vainqueur en novembre dernier du Trophée Toque Verte 2018, Anthony Ceccarello est un cuisinier féru de produits frais et locaux qui a, en moins d’un an, fait évoluer de façon significative l’offre de restauration proposée au collège Le Point du Jour à Auneuil.
Formé à l’INFA Le Manoir à Gouvieux, Anthony Ceccarello débute son parcours professionnel comme commis de cuisine au Château de Montvillargenne, un hôtel 4 étoiles situé à Chantilly et comprenant un restaurant gastronomique. Après une expérience à l’Hôtel de l’Oise à Saint-Leu-d’Esserent, il se tourne vers la collectivité et est embauché pendant près de 3 ans à l’internat scolaire Le Domaine des Trois Châteaux à Coye-la-Forêt. Le 1er janvier 2018, il est recruté par le département de l’Oise et rejoint le collège Le Point du Jour à Auneuil comme chef de cuisine. « Mes missions sont variées : production, élaboration des menus, passage des commandes, management de 4 personnes en cuisine, respect de l’hygiène et service », explique celui qui, avec son équipe, sert quelque 440 couverts par jour.
Calculer au plus juste les quantités
Chaque chef de collectivité du département de l’Oise étant libre de sa production, Anthony Ceccarello a, depuis son arrivée, imposé progressivement sa philosophie en cuisine. « Aujourd’hui, notre particularité est de proposer 95 % de produits français et le plus possible en circuit court. Toutes nos viandes sont françaises, le pain bio vient de Picardie,