
D’origine polonaise, Anna Kierznikiewicz œuvre pour une cuisine maison et fraîche pour les enfants d’une petite commune bretonne. Ses expériences en restauration traditionnelle lui permettent de proposer des plats artisanaux élaborés avec goût et bien assaisonnés.
Arrivée en France en 2005 après avoir décroché un diplôme en cuisine et de technicien en nutrition, Anna Kierznikiewicz a commencé sa carrière en restauration traditionnelle. « Mon premier poste était à L’Auberge des Glazicks** à Plomodiern dans le Finistère. J’ai continué un peu dans le traditionnel avant de me tourner vers la restauration collective à la suite de la naissance de mon fils », indique-t-elle.
Une démarche claire
Elle complète alors son parcours par un CQP chef gérant cuisine collective avant de travailler pour Convivio, puis Compass. Arrivée depuis janvier 2022 au service restauration en gestion directe de la commune de Rosnoën (Finistère), la cheffe de cuisine sert les repas pour les jeunes élèves de l’école élémentaire et maternelle, ainsi que pour du portage à domicile. En tout, ce sont 100 à 110 repas confectionnés par jour. En 6 mois, Anna Kierznikiewicz a su parfaitement s’intégrer dans le schéma voulu par la municipalité. « Elle a été claire sur la démarche en place. Travailler le bio, le local et la saisonnalité, mais aussi sur la réduction des déchets,