
Du 27 juin au 1er juillet, le restaurant inter-administratif de Strasbourg a mis en place une Semaine verte dans les assiettes, avec l’aide de l’association Assiettes Végétales.
Chaque jour, du 27 juin au 1er juillet, un menu entièrement végétal était proposé au RIA de Strasbourg lors de la Semaine verte dans les assiettes, l’une des opérations proposées par l’association Assiettes Végétales. L’occasion de faire découvrir d’autres saveurs à tous les salariés, de plus en plus nombreux à se tourner vers cette alternative, et de leur permettre de diversifier leur alimentation. Au menu : Rajma massala, Bowl oriental au houmous, Tomates farcies sarrasin-champignons-poivrons, entre autres.
Bon pour la santé
et la planète
Des panneaux explicatifs ont également pris place afin d’expliquer aux convives l’intérêt écologique et nutritionnel d’une telle alimentation. « Le restaurant inter-administratif de Strasbourg prouve par l’exemple que le menu végétal a toute sa place aujourd’hui en restauration collective. Il est bon pour la planète, bon pour la santé et surtout bon tout court ! », a indiqué Marine Fahy, chargée de développement pour Assiettes Végétales. Pour rappel, une assiette végétale « émet environ 60 % de gaz à effet de serre de moins qu’une assiette carnée et constitue ainsi une solution très efficace pour préserver la planète », précise l’association Assiettes Végétales.
Noémie Giraud et Karine Averty
Zoom sur Assiettes Végétales
L’association