
Pour faire progresser la qualité de son offre de restauration, satisfaire ses convives et valoriser ses collaborateurs, Korian s’appuie notamment sur un partenariat noué l’an dernier avec Gault&Millau, mais aussi sur une plateforme d’échange et de formation dédiée à ses équipes.
Améliorer l’expérience de restauration proposée dans ses maisons de retraite médicalisées. Tel est l’objectif de Korian, qui a, pour ce faire, noué l’an dernier un partenariat avec Gault&Millau. « Le temps du repas est un moment

clé, très attendu par nos résidents. Il y a trois ans, nous avons internalisé la préparation des repas. Nous sommes dans une démarche constante de progrès et franchissons désormais une nouvelle étape. Car pour progresser, il fallait se mesurer et créer une émulation, d’où ce partenariat », précise Christophe Parrot, directeur de l’hôtellerie et de la restauration de Korian en France.
Un audit à partir de 245 critères
Au cours de la phase pilote du projet, 8 établissements du groupe ont été audités fin 2017 par les experts Gault&Millau à partir d’un référentiel de 245 critères liés à la qualité de l’assiette (préparation des produits crus, cuissons, textures, goûts), au service (dressage, vaisselle, nappage) et à l’environnement global du repas. 3 d’entre eux ont finalement obtenu la